Les bois que je connais (Frene, Noyer, Cerisier, Chene blanc)

Il existe de nombreux bois adaptés aux meubles, et il est impossible de juger ce qui est meilleur ou moins bon en une phrase. Ici, nous ne pouvons que faire une analyse appropriée des bois qui sont actuellement respectés par les designers.

noyer

Avantages : la texture est élégante, la couleur marron terne est calme et mystérieuse, et la texture est délicate.

Inconvénients : La texture est légèrement molle et il est plus facile de meurtrir

chêne blanc 

Avantages : texture dure, durable

Inconvénients : bois solide, facile à casser

frêne massif

Avantages : texture claire et belle, bonne ténacité, forte résistance à la corrosion

Inconvénients : plus de différence de couleur, difficile de contrôler l'apparence

Cerisier

Avantages : fibre fine, très lisse après un peu de polissage

Inconvénients : La texture est douce, les ongles peuvent retirer l'indentation avec un peu de force

------------------------------------------------------------------------------------------------

Comparez maintenant ces bois sous quelques angles communs

1.Densité de dureté

Parmi les bois cités ci-dessus, par ordre de dureté, chêne blanc > frêne > noyer > cerisier, c'est-à-dire que le chêne blanc est le plus dur, mais c'est aussi le plus sujet aux craquelures, et le cerisier est le plus tendre et le plus susceptible de être endommagé.


2.Problème de fissuration

La clé de la probabilité de fissuration du bois est la taille de la texture du bois et si la teneur en humidité est stable.Le bois avec une texture plus fine a une probabilité de fissuration plus faible pour le bois avec une texture plus grande. Le cerisier et le noyer sont relativement moins susceptibles de se fissurer.

3.Différences dans les propriétés du bois

Le bois de frêne a une densité de matériau élevée, des pores épais et une texture de bois profilée ; le bois de cerisier et le bois de noyer ont une densité uniforme et des pores fins, et le grain du bois présenté est délicat, subtil et doux.


Je n'ai pas beaucoup de temps dans l'industrie du meuble, maintenant, celui avec qui je suis en contact depuis longtemps et que je connais relativement bien, c'est le frêne.
Le frêne américain est divisé en bois du sud et bois du nord en raison d'origines différentes, et le prix est également très différent.


Fainko utilise maintenant du matériel nord-américain, en raison de sa haute densité, bien sûr, le prix sera plus cher.
Bien que le prix du bois du sud soit plus bas, son matériau est lâche et la probabilité de fissuration et de déformation est plus grande. Ce n'est donc pas dans notre considération, nous espérons pouvoir fournir aux clients des produits de meilleure qualité.

Lorsque nous choisissons du bois, nous considérons généralement la praticabilité et la rentabilité du bois lui-même, et nous ne voulons pas ou ne dédaignons pas de suivre aveuglément la tendance du bois populaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.