Conseils d'utilisation et d'entretien quotidiens pour les meubles en bois massif
Les meubles en bois massif ont une texture plus noble que les meubles en panneaux et sont également plus respectueux de l'environnement et esthétiques. Bien sûr, le coût de production des meubles en bois massif est également plus élevé. Par conséquent, nous devons prêter une attention particulière à l'entretien quotidien des meubles en bois massif. Nous devons bien comprendre les propriétés, les techniques de nettoyage et d'entretien des meubles afin de prolonger leur durée de vie.
I. Plusieurs facteurs influencent la qualité des meubles en bois massif :
-
L'impact de la température : La température idéale pour placer les meubles en bois massif est entre 18 et 24 degrés Celsius. Une température trop élevée ou trop basse affectera la durée de vie des meubles. De plus, il est important d'éviter de placer les meubles à proximité d'une source de chaleur ou d'une sortie d'air conditionné, car les changements de température violents peuvent endommager la surface des meubles et affecter leur durée de vie.
-
L'impact de l'humidité : L'humidité des meubles en bois massif doit être maintenue dans un environnement compris entre 35 et 40 degrés Celsius. Si les meubles sont placés dans un environnement humide pendant une longue période, certaines parties en bois massif, telles que les tiroirs en bois massif, peuvent se déformer en raison de l'expansion. Par conséquent, si l'environnement est trop humide, un déshumidificateur peut être utilisé pour traiter l'humidité de l'air, réduire la déformation des meubles.
-
L'impact de l'éclairage : Les meubles en bois massif seront affectés par les rayons ultraviolets de la lumière directe du soleil, provoquant de petites fissures à la surface de la couche de revêtement, ou devenant noirs et décolorés. Par conséquent, il est important d'éviter une exposition prolongée des meubles à la lumière directe du soleil. Si nécessaire, les meubles peuvent être protégés par des rideaux pour éviter la lumière directe du soleil.
II : Méthodes d'entretien pour les meubles en bois massif
-
Éliminer la poussière Préparez un chiffon doux et sec, évitez de l'humidifier, et essuyez doucement la surface des meubles en suivant le grain du bois pour éliminer la poussière. Aucun produit de nettoyage n'est nécessaire pendant tout le processus pour éviter d'endommager la surface des meubles.
-
Nettoyage et entretien Pour l'entretien quotidien, vous pouvez utiliser un nettoyant professionnel pour meubles en bois, qui peut aider à éliminer les polluants, la fumée et la cire en excès sur les meubles.
-
Éviter les égratignures Si les meubles sont égratignés, cela non seulement affecte leur apparence, mais aussi leur durée de vie. Par conséquent, pendant l'utilisation, évitez autant que possible que des objets durs ou en métal entrent en contact direct avec les meubles et causent des dommages.
-
Entretien des égratignures Si de petites égratignures apparaissent accidentellement, vous pouvez choisir un bâton de cire de couleur similaire à celle du bois du meuble et l'appliquer sur la zone égratignée pour remplir la fissure. Ensuite, appliquez une nouvelle couche de cire dans cette zone pour maintenir la brillance.
-
Entretien à la cire Pour que les meubles en bois massif restent brillants plus longtemps, l'application de cire est nécessaire. En général, il est recommandé de cirer les meubles une fois par trimestre avec une cire professionnelle pour meubles en bois massif. Évitez d'utiliser des produits de brillance à base de résine de silicone, car ils peuvent endommager la couche protectrice des meubles, obstruer les pores du bois et entraver la respirabilité du matériau.
Laissez un commentaire